Actualités

Projets en cours

"Watermael-Boitsfort au temps de la Grande Guerre 14-18."

Une collaboration autour du passé de la commune.

Actuellement Mémoire Vive collabore avec l’Espace Mémoire de la commune à la création d’un balade sonore dans la cadre des commémorations de la guerre 14-18.

L’Institut des Aveugles, Léon Depage, le monument du soldat inconnu, les ambulances de la rue de l’Hospice Communale, le secours alimentaire, autant de références que nous pouvons croiser dans la commune.

Nous vous inviterons à découvrir des lieux dans la commune qui ont un lien avec la première guerre mondiale.

La balade sera inaugurée lors des festivités de commémoration en 2018.

Actuellement nous sommes en train de recueillir des témoignages, des anciennes photos, des documents relatives à cette période.

Vos grands parents vous en ont parlé, votre grand –père est parti dans les tranchées, votre maman a aidé dans le secours alimentaire, vous avez des anciennes photos ou anciens documents de cette époque ?

Contactez nous et nous nous ferons un plaisir de scanner vos documents et de recueillir vos témoignages.

Par téléphone au 02/660.58.71 ou n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Au Coeur Intergenerationnel

 

++ Actuellement, nous souhaitons continuer à recueillir ces récits de vie en vue de réaliser un documentaire qui constituerait la base d’un outil pédagogique dont l’ob- jectif serait de favoriser la rencontre intergénération- nelle et interculturelle.
Pour la finalisation de ce projet, nous sommes à la recherche de partenaires. Si cette démarche vous interpelle, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.